FC Ussonnais-Islois : site officiel du club de foot de USSON DU POITOU - footeo

L'équipe A s'incline en CDF

25 septembre 2017 - 18:57

Ce dimanche, l'équipe A affrontait le F.C Fontaine le Comte (R4) pour le quatrième tour de la Coupe de France.

Une défaite avec des regrets, car les joueurs du FCUI avaient quelque chose à jouer.

Une première mi-temps bien maîtrisée défensivement, les visiteurs ne se sont pas procurés d'occasion, mais beaucoup trop de déchets techniques de la part des locaux n'ont pas permis d'aller de l'avant...

Score à la pause : 0-0

Dès le début de seconde mi-temps, les visiteurs ouvrent le score. Quelques minutes plus tard, Mathieu Granger écope d'un second carton jaune : c'est l'expulsion, et certainement un tournant dans la rencontre. Car même réduit à 10, le FCUI se procure tout d'abord une grosse occasion avec une tête repoussée sur le poteau par le portier adverse, puis quelques minutes plus tard, Jean Rouffy se crée un face à face, mais sa frappe manque le cadre.

Fontaine le Comte fera une transversale sur une belle frappe à l'entrée de la surface, puis inscrira plus tard le second but qui leur assurera un cinquième tour de Coupe de France.

Score final : 0-2

Encore félicitations aux joueurs pour ce parcours, désormais place à la coupe Nouvelle Aquitaine et au championnat.