FC Usson l'Isle : site officiel du club de foot de USSON DU POITOU - footeo

15 mai 2017 à 15:35

Les deux équipes accèdent aux quarts !

Le FCUI a vécu un week-end positif, avec les qualifications des équipes A et B pour les quarts de finale.

L'équipe A recevait l'ACG, équipe de deuxième division.

Une entame de match compliquée

Les joueurs de Johan Vignault ont eu beaucoup de mal à rentrer dans ce match. Un premier quart d'heure compliqué, et ce sont les acgistes qui ouvrent la marque sur un coup franc mal négocié par le portier du FCUI. L'ouverture du score n'a pas pour autant réveillé les locaux, malgré une occasion franche manquée par le meneur de jeu à la demi-heure.

Mi-temps, score à la pause : FCUI 0-1ACG

Une seconde période bien négociée

La seconde période n'est pas à l'image de la première. D'entrée, les locaux se forgent une grosse occasion. Le FCUI a commencé à reprendre le jeu, à reprendre confiance, et l'égalisation arrive sur pénalty. Cédric Caillaud est accroché dans la surface, l'arbitre siffle, et Granger le transforme en prenant le portier adverse à contre-pied. Les locaux continuent de pousser, se créant quelques bonnes occasions, puis, à la 80ème minute de jeu : coup franc à 25 mètres.Ce diable de Granger prend les commandes, et le tire magnifiquement bien, pleine lucarne. 2-1 pour le FCUI qui arrivera à tenir jusqu'au coup de sifflet final, sans être trop inquiété en seconde période.

Buteurs : pour le FCUI ----- Granger x2               pour l'ACG ----- Bris

L'équipe A jouera donc les quarts de finale de la coupe Louis David le 3 ou 4 juin 2017.Tirage au sort jeudi 18 Mai.

L'équipe B confirme sa forme

L'équipe B, elle, se déplaçait chez nos voisins de Charroux-Mauprévoir (2).

Un match ressemblant à celui de l'équipe A, une première mi-temps terne, timide, et le score à la pause était de 1 à 0 en faveur des locaux.

Une seconde mi-temps beaucoup plus sérieuse a permis aux joueurs d'accéder au tour suivant, avec une victoire de 4 buts à 1.

Buteurs pour le FCUI ---- Norel x2                                  ---- Ferron                                  ---- Noirault

Félicitations à l'équipe B, qui peut sérieusement jouer quelque chose en coupe, la montée étant déjà validée...